5 principes Feng Shui à adopter avant la fin de l’année
Art ancestral chinois, le Feng Shui nous aide à créer une harmonie dans notre environnement, en réagençant notre intérieur à l’aide de principes simples. Son objectif ? Favoriser notre bien-être et créer des espaces zen et épurés, en se basant sur l’équilibre des 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.
Chez Be académie, on s’est dit que la période de fin d’année était le moment idéal pour adopter de nouveaux principes Feng Shui et faire de votre espace de vie une bulle de bien-être. Notre école vous donne 5 clés pour faire entrer les bonnes énergies chez vous !
Aérer son espace de vie
Votre journée doit toujours commencer par un bol d’oxygénation. Chaque matin, en aérant les pièces de votre logement, vous faites entrer de bonnes énergies chez vous. L’air circule et se débarrasse des énergies négatives. Pensez donc à bien aérer chaque pièce tous les jours pour oxygéner votre logement.
Maintenir un intérieur propre et bien rangé
Une pièce surchargée empêche à l’énergie de bien circuler. Avoir un intérieur propre et bien rangé permet d’évoluer dans un environnement zen, empli de bonnes énergies.
Le rangement Feng Shui permet de se débarrasser des impuretés “Chi” qui encombrent votre logement. Cela passe par faire un grand tri des objets et meubles qui sont inutiles et prennent de la place chez vous. Une fois chaque chose à sa place, cela permet de gagner du temps et d’aller à l’essentiel !
S’entourer d’éléments végétaux
En Feng Shui, le bois est un élément associé à la santé et à la prospérité. Pour meubler votre intérieur, il est recommandé de disposer des meubles en bois à l’est de votre logement pour faciliter l’équilibre et la circulation des énergies. Certains éléments végétaux facilitent également l’atteinte de cet équilibre : le parquet, les plantes, les paniers en osier…
Adopter les bonnes couleurs chez vous
Il est essentiel de choisir des couleurs qui vous plaisent pour habiller votre intérieur. Cependant, pour éviter les mélanges trop flashys ou mal accordés, l’idéal est de se baser sur l’équilibre du yin et du yang. Cela consiste à favoriser les tons yin (beige, ivoire, blanc, bleu, vert pâle…) pour colorer vos murs et de les mixer avec des touches de couleurs yang (jaune vif, rouge, violet, prune, orange…). En adoptant ce principe, votre intérieur sera harmonieux et accueillant.
Choisir des objets Feng Shui
Plusieurs éléments permettent de faciliter la circulation des énergies chez vous et d’apporter un côté convivial à votre lieu de vie :
- Le choix de tables rondes à la place de tables rectangulaires
- Le positionnement de miroirs à des endroits stratégiques de votre logement
- Le choix de matériaux naturels pour vos rideaux et votre canapé : lin par exemple
- La création d’un fond sonore à l’aide d’une musique d’ambiance
- L’utilisation de parfums d’intérieurs subtils et des bougies parfumées
Tous ces petits détails concourent à créer une harmonie Feng Shui et fait de votre chez vous un univers où l’on se sent bien.
Vous souhaitez vous orienter vers un métier du bien-être ? Proposer des services axés sur la détente, la relaxation, le développement personnel et le bien-être des autres ? L’école Be académie vous donne l’opportunité de vous former à un métier ou de préparer un diplôme dans le domaine du bien-être, de chez vous. Notre but est de vous apporter toutes les connaissances et compétences pour devenir Intervenant en centre de bien-être et Spa, Naturopathe, Sophrologue ou Diététicien.
N’hésitez pas à faire une demande de documentation en ligne pour découvrir nos formations à distance en détails.
Les bonnes raisons de nous choisir
FLEXIBILITÉ
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
SIMPLICITÉ
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
SUIVI
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur